De nombreuses personnes utilisent l’argent colloïdal comme complément de santé général, ainsi que pour le traitement de diverses affections. Par exemple, les gens peuvent utiliser l’argent colloïdal pour combattre des infections, pour traiter la maladie de Lyme ou simplement pour améliorer leur état de santé général. Cependant, en raison des effets secondaires potentiels de la prise d’argent colloïdal, son utilisation a été controversée dans certains milieux.

Vous trouverez ci-dessous quelques informations sur l’argent colloïdal, ses avantages et ses risques.

Avantages potentiels de la prise d’argent colloïdal

Tout au long de l’histoire, l’argent colloïdal a été utilisé à des fins très diverses. Aujourd’hui, son utilisation est encore plus répandue. Si certains des avantages potentiels de l’argent colloïdal sont confirmés par les résultats de la recherche scientifique, d’autres ne le sont pas.

Voici quelques-uns des avantages potentiels de la prise de suppléments d’argent colloïdal :

  • Prévention des infections – Certaines études indiquent que l’argent colloïdal peut tuer divers agents pathogènes, notamment des champignons, des virus et des bactéries. Pour cette raison, certaines personnes peuvent prendre de l’argent colloïdal dans l’espoir de prévenir des infections fongiques, virales ou bactériennes.
  • Traiter les infections – Historiquement, l’argent colloïdal a été utilisé pour traiter les infections actives. Son utilisation à cette fin était particulièrement répandue avant le développement des antibiotiques. Aujourd’hui, de nombreuses personnes utilisent encore l’argent colloïdal comme méthode alternative de traitement des infections.
  • Soutenir le système immunitaire – Certaines personnes consomment de l’argent colloïdal tous les jours comme supplément dans l’espoir de soutenir et d’améliorer le fonctionnement du système immunitaire.
  • Traitement d’autres affections – Beaucoup de gens pensent que l’argent colloïdal peut être pris pour traiter des affections autres que les infections. Les résultats des recherches concernant d’autres utilisations potentielles de l’argent colloïdal ont été mitigés.

Risques liés à la prise d’argent colloïdal

Lors de la prise d’un complément, il est important de mettre en balance les avantages potentiels souhaités et les risques associés. Des études de recherche ont identifié plusieurs risques qui peuvent être associés à la prise d’argent colloïdal. Ces risques sont plus importants lorsque vous choisissez de prendre de l’argent colloïdal non enrobé. Les risques sont présents que vous preniez de l’argent colloïdal par voie orale ou que vous l’appliquiez sur votre peau. Les risques sont plus importants en cas d’utilisation quotidienne qu’en cas d’utilisation occasionnelle.

Argyria

L’argyrie est un effet secondaire rare mais grave qui peut se produire chez les personnes qui prennent de l’argent colloïdal à fortes doses ou pendant une période prolongée. Le risque d’argyrie peut également être plus élevé lorsque des compléments de mauvaise qualité sont utilisés.

L’argyrie se produit lorsque des particules d’argent s’accumulent dans les tissus de l’organisme, y compris la peau et les muqueuses. Avec le temps, cela peut donner aux tissus une couleur bleue ou grisâtre. Le changement de couleur en lui-même n’est pas dangereux pour la santé, mais il peut être gênant. En outre, l’accumulation de particules d’argent dans la peau indique que ces mêmes particules s’accumulent probablement aussi dans d’autres parties du corps, où elles peuvent être capables de causer des dommages plus importants. Dans de nombreux cas, l’argyrie ne sera pas réversible.

Dommages aux organes

Certaines études ont indiqué que l’argent colloïdal peut présenter des risques plus graves pour certains organes, notamment le foie et les reins. La probabilité de dommages à ces organes augmente lorsque l’argent colloïdal est utilisé pendant une période prolongée.

Interférence des médicaments

La prise d’argent colloïdal peut modifier la concentration et/ou l’efficacité d’autres médicaments, car l’argent colloïdal modifie la façon dont votre corps absorbe ces médicaments. Les antibiotiques et les médicaments pour la thyroïde sont des exemples de médicaments qui peuvent être affectés par la prise d’argent colloïdal.

Autres effets secondaires

Parmi les autres effets secondaires possibles des suppléments d’argent colloïdal, on peut citer:

  • Problèmes neurologiques
  • Maux de tête
  • Problèmes d’estomac/digestifs
  • Allergie à l’argent (très rare)

 

Prendre l’argent colloïdal en toute sécurité : Maximiser les avantages et minimiser les risques

Les effets secondaires possibles de la consommation d’argent colloïdal sont le plus souvent liés à l’accumulation d’argent dans l’organisme. Vous pouvez donc réduire considérablement le risque de ces effets secondaires en choisissant un complément d’argent colloïdal qui est moins susceptible de s’accumuler dans vos organes et autres tissus.

L’un des meilleurs moyens de prévenir l’accumulation d’argent dans votre corps est de choisir un supplément d’argent colloïdal enrobé. Les compléments d’argent colloïdal enrobés diffèrent des compléments non enrobés en ce que chaque nanoparticule d’argent d’un complément enrobé est dotée d’un revêtement protecteur conçu pour améliorer la capacité de votre corps à traiter le complément. Ce revêtement garantit que les nanoparticules d’argent conservent une taille et une forme uniformes, et il les empêche de se coller les unes aux autres et de former des amas. Cela signifie que le corps sera capable de traiter le complément facilement et qu’aucune accumulation dangereuse de particules d’argent ne se produira. En outre, l’argent colloïdal enrobé est une particule à libération lente qui peut efficacement pénétrer les espaces entre les cellules. Il contient également une charge neutre, ce qui signifie qu’il ne produira pas de réactions incontrôlées qui pourraient présenter un danger pour votre santé.

Lorsque vous prenez de l’argent colloïdal pour quelque raison que ce soit, il est également important de prendre la dose appropriée. Les suppléments d’argent colloïdal contiennent différentes concentrations d’ions, il faut donc vérifier l’étiquette de votre produit pour déterminer la quantité à prendre. Vous devez également suivre les instructions fournies par le fabricant du produit. Si vous remarquez des effets secondaires inquiétants, cessez d’utiliser le complément et signalez le problème à votre médecin.

Choisir le bon produit

Tous les compléments d’argent colloïdal ne sont pas aussi sûrs ou efficaces les uns que les autres. C’est pourquoi nous recommandons de choisir le bon complément dès le départ. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec des effets secondaires inutiles pour un bénéfice minime, voire nul.

Coated Silver est fier de vous proposer un complément d’argent colloïdal enrobé sûr et fiable qui peut être facilement dissous dans le liquide de votre choix. Nos compléments contiennent une forte concentration d’argent colloïdal afin de vous garantir que vous pouvez recevoir facilement la dose dont vous avez besoin. En outre, les nanoparticules d’argent enrobées de notre supplément ont toujours une forme et une taille uniformes, ce qui vous évite de vous soucier de l’accumulation dans votre corps. Notre produit est spécialement conçu pour faciliter au maximum le traitement et l’élimination de l’argent que contient votre corps.

Bibliographie

 

  • Brent A. Bauer, M. (2017, September 06). The truth about colloidal silver. Retrieved June 25, 2020, from https://www.mayoclinic.org/healthy-lifestyle/consumer-health/expert-answers/colloidal-silver/faq-20058061
  • Colloidal Silver. (n.d.). Retrieved June 25, 2020, from https://www.nccih.nih.gov/health/colloidal-silver
  • Pop, C. V. (n.d.). The Truth about Colloidal Silver and Gold.
  • Savchenko, M. (n.d.). Colloidal Silver Benefits: Myth or Reality? Retrieved June 25, 2020, from https://flo.health/health-articles/lifestyle/nutrition/is-colloidal-silver-safe
  • Watson, K. (1984, September 28). What Is Colloidal Silver? Retrieved June 25, 2020, from https://www.healthline.com/health/colloidal-silver

Many people use colloidal silver as a general health supplement, as well as for the treatment of various ailments. For example, people may use colloidal silver to combat infections, to treat Lyme disease or just to improve their general health. However, because of the potential for side effects when taking colloidal silver, its use has been controversial in some circles.

Below is some information about colloidal silver, its benefits and its risks.

Potential Benefits of Taking Colloidal Silver

Throughout history, colloidal silver has been used for a wide variety of purposes. Today, it is used even more widely. While some of colloidal silver’s potential benefits are supported by the results of scientific research, others are not.

Some of the potential benefits of taking colloidal silver supplements include:

  • Preventing infections – Some studies indicate that colloidal silver can kill various pathogens, including fungi, viruses and bacteria. For this reason, some people may take colloidal silver in hopes of preventing fungal, viral or bacterial infections.
  • Treating infections – Historically, colloidal silver has been used to treat active infections. Its use for this purpose was particularly widespread prior to the development of antibiotics. Today, many people still use colloidal silver as an alternative method of treating infections.
  • Supporting the immune system – Some people consume colloidal silver every day as a supplement in hopes of supporting and improving the function of the immune system.
  • Treatment of other ailments – Many people believe that colloidal silver can be taken to treat ailments other than infections. Research results with regard to other potential uses of colloidal silver have been mixed.

Risks of Taking Colloidal Silver

When taking any supplement, it is important to weigh the potential desired benefits against any associated risks. Research studies have identified several risks that may be associated with taking colloidal silver. These risks are more substantial when you choose to take uncoated colloidal silver. Risks are present whether you take colloidal silver orally or apply it to your skin. Risks are greater with everyday usage than occasional usage.

Argyria

Argyria is a rare but serious side effect that can occur among people who take colloidal silver in large dosages or for an extended period of time. The risk of argyria may also be higher when poor quality supplements are used.

Argyria occurs when silver particles build up in the body’s tissues, including the skin and mucous membranes. Over time, this can cause the tissues to look blue or grayish in color. The color change itself is not dangerous to your health, but it can be embarrassing. In addition, the buildup of silver particles in the skin indicates that these same particles are likely building up in other parts of the body as well, where they may be able to cause more substantial damage. In many cases, argyria will not be reversible.

Organ Damage

Some studies have indicated that colloidal silver may pose more serious risks to certain organs, including the liver and kidneys. The likelihood of damage to these organs increases when colloidal silver is used for an extended period of time.

Drug Interference

Taking colloidal silver may alter the concentration and/or effectiveness of other medications, as colloidal silver changes the way your body absorbs these medications. Examples of medications that may be impacted by taking colloidal silver include antibiotics and thyroid medicine.

Other Side Effects

Other possible side effects of colloidal silver supplements include:

  • Neurological issues
  • Headaches
  • Stomach/digestive problems
  • Silver allergy (very rare)

 

Taking Colloidal Silver Safely: Maximizing Benefits and Minimizing Risks

The possible side effects of colloidal silver consumption are most often related to the buildup of silver in the body. Thus, you can greatly reduce the risk of these side effects by choosing a colloidal silver supplement that is less likely to accumulate in your organs and other tissues.

One of the best ways to prevent the buildup of silver in your body is to choose a coated colloidal silver supplement. Coated colloidal silver supplements differ from uncoated supplements in that each silver nanoparticle in a coated supplement has a protective coating designed to improve your body’s ability to process the supplement. This coating ensures that the silver nanoparticles maintain a uniform size and shape, and it prevents them from sticking together and forming clumps. This means that the body will be able to process the supplement easily and no dangerous buildup of silver particles will occur. In addition, coated colloidal silver is a slow-releasing particle that can effectively permeate the spaces between the cells. It also contains a neutral charge, which means it won’t produce uncontrolled reactions that could pose a danger to your health.

When taking colloidal silver for any purpose or condition, it is also important to take the appropriate dosage. Colloidal silver supplements include different concentrations of ions, so check your product’s label to determine how much you should take. You should also follow the instructions provided by the product’s manufacturer. If you notice worrisome side effects, discontinue your use of the supplement and report the problem to your doctor.

Choosing the Right Product

Not all colloidal silver supplements are equally safe or effective. For this reason, we recommend choosing the right supplement from the start. Otherwise, you may find yourself dealing with needless side effects for little to no benefit.

Coated Silver is proud to offer a safe, reliable coated colloidal silver supplement that can be easily dissolved in the liquid of your choice. Our supplements contain a high concentration of colloidal silver to ensure that you can receive the dose you need easily. In addition, our supplement’s coated silver nanoparticles are always uniformly shaped and sized appropriately so you don’t have to worry about buildup within your body. Our product is designed specifically to make it as easy for your body as possible to process and eliminate the silver it contains.

Bibliography

 

  • Brent A. Bauer, M. (2017, September 06). The truth about colloidal silver. Retrieved June 25, 2020, from https://www.mayoclinic.org/healthy-lifestyle/consumer-health/expert-answers/colloidal-silver/faq-20058061
  • Colloidal Silver. (n.d.). Retrieved June 25, 2020, from https://www.nccih.nih.gov/health/colloidal-silver
  • Pop, C. V. (n.d.). The Truth about Colloidal Silver and Gold.
  • Savchenko, M. (n.d.). Colloidal Silver Benefits: Myth or Reality? Retrieved June 25, 2020, from https://flo.health/health-articles/lifestyle/nutrition/is-colloidal-silver-safe
  • Watson, K. (1984, September 28). What Is Colloidal Silver? Retrieved June 25, 2020, from https://www.healthline.com/health/colloidal-silver